Pénibilité au travail – Compte professionnel de prévention (C2P)
Fiche pratique pour tout savoir sur le compte professionnel de prévention (C2P) et la pénibilité au travail :
A partir de quand mon employeur me doit-il un maintien de salaire lorsque je suis en arrêt de travail ? Quels sont mes droits en cas d’accident du travail ? Peut-il diligenter une contre visite patronale lorsque je suis malade ?
Afin de répondre à toutes vos questions, vous trouverez ici des fiches pratiques sur la thématiques de la santé au travail : Le maintien de salaire en cas d’arrêt de travail, la maladie, l’accident du travail, la contre-visite médicale patronale
Fiche pratique pour tout savoir sur le compte professionnel de prévention (C2P) et la pénibilité au travail :
Lorsqu'un employeur accorde une compensation supplémentaire lors d'un arrêt de travail, il a le droit de solliciter une contre-visite médicale, afin de vérifier la légitimité de l'arrêt maladie du salarié.
Le salarié en arrêt maladie, en accident de trajet, en accident du travail ou en maladie professionnelle a droit à un maintien de son salaire par l'employeur. Quelles sont les conditions à remplir pour avoir droit au maintien de salaire légal ? Quel est le montant et la durée du maintien de salaire ? Exemple de maintien de salaire légal. Vous trouverez toutes les réponses dans cette fiche pratique !
Qu'est ce que le temps partiel thérapeutique ? Comment avoir un mi-temps thérapeutique ? Quelles conséquences en cas de refus de l'employeur ? Quelle indemnisation du salarié en temps partiel thérapeutique ? Toutes les réponses a vos questions dans cette fiche pratique !
Fiche pratique gratuite pour tout savoir sur l’arrêt maladie : obligation du salarié et de l’employeur, attestation de salaire, maintien du salaire, …
Fiche pratique gratuite pour tout savoir sur l'accident de travail : définition, obligations du salarié et de l’employeur, maintien du salaire …
La mutuelle est obligatoire au sein des entreprises. Tous les salariés doivent être couverts. Des cas de dispenses sont cependant prévus, notamment pour ceux qui sont déjà assurés par ailleurs. Mais attention, ces dispenses ne sont pas automatiques et il faut respecter un certain nombre de conditions pour y avoir droit.